Le rideau est tombé sur les Jeux Olympiques de Rio pour les 17 médaillés ultramarins sur les 52 athlètes engagés. Retour en photos sur le sacre des sportifs ultramarins.
Les judokas Teddy Riner et Emilie Andéol sont les premiers athlètes ultramarins à ouvrir le compteur des médailles d’or. Ils seront suivis par les épéistes Daniel Jérent et Yannick Bore avec le martiniquais Jean-Michel Lucenay.
Dans la catégorie vice-champions olympiques, le nageur guyanais Medhy Metella s’est octroyé une médaille d’argent lors du relais 4x100m nage libre. Dans ces jeux olympiques, il a été le premier ultramarin à obtenir une médaille. Il sera rejoint par les fleurettistes Enzo Lefort et Jean-Paul Helussey, tous deux guadeloupéens, qui se sont inclinés en finale face à l’équipe russe.
Ensuite, les équipes masculines et féminines de hand-ball ont glané également une médaille d’argent. Les Guadeloupéennes Alison Pineau et Laurisa Landre ainsi que la Guyanaise Béatrice Edwige. sont montées sur la deuxième marche du podium tout comme les Martiniquais Mathieu Grébille et Cédric Sorhaindo et le Réunionnais Daniel Narcisse, finalement vaincus hier soir avec leur équipe par les handballeurs danois.
Sur la troisième marche du podium,deux ultramarins ont gagné le bronze. Le martiniquais,Dimitri Bascou sur l’épreuve du 110m haies. Puis le Guadeloupéen Grégory Baugé surnommé « Le Tigre » repart de Rio avec le metal cuivré avec l’épreuve de vitesse par équipe.