Planche à voile : Le Calédonien Nicolas Goyard sacré champion du monde de Formula Foil

Planche à voile : Le Calédonien Nicolas Goyard sacré champion du monde de Formula Foil

© FFVoile

Le Calédonien Nicolas Goyard a remporté ce vendredi le titre de champion du monde de Formula Foil sur le lac Silvaplana en Suisse.

Près de 200 véliplanchistes ont répondu présents à cette compétition de Formula Foil,qui se tenait dans les Alpes Suisses. Un championnat où le Calédonien s’est brillamment illustré en terminant sur la première place du podium. « Je suis très content, c’est beau, je suis heureux. La semaine s’est bien passée, je n’ai pas eu de doute, j’étais serein car j’étais clairement un cran au-dessus au niveau speed. J’ai déjà hâte à la semaine prochaine pour le championnat d’Europe de IQFoil où je vise aussi le titre. J’espère qu’il y aura de l’adrénaline. », a déclaré Nicolas Goyard. Il s’impose devant le Polonais et Przemyslaw Miarczynski et un autre Français Pierre Mortefon. Thomas Goyard, frère de Nicolas qui participait aussi à championnat du monde, obtient la 5ème place.

Nicolas Goyard ne compte pas s’arrêter en si bons chemins Il vise un nouveau titre au championnat d’Europe IaFoil qui auront lieu en Suisse également.