Paralympiques: Arnaud Assoumani en bronze en saut en longueur

Paralympiques: Arnaud Assoumani en bronze en saut en longueur

©Comité paralympique français

D’origine comorienne, Arnaud Assoumani a apporté à l’équipe de France une 16e médaille à Rio, mercredi, en terminant 3e du saut en longueur (catégorie 46, handicap membre supérieur).

Avec un bond de 7,11m à son troisième essai, Arnaud Assoumani a terminé derrière l’Américain Townsend (7,41m) et le Chinois Wang (7,30m). Même s’il avait remporté l’or à Pékin en 2008, puis l’argent à Londres en 2012, le Français d’origine comorienne, âgé de 31 ans, se satisfait de cette médaille.

« Monter sur le podium c’est la récompense de tout le travail effectué, le fait de ne pas lâcher, d’aller jusqu’au bout, de rester positif », a commenté Assoumani sur le site du Comité paralympique français. « Ce n’était pas gagné, car à chaque fois que j’allais bien, j’avais une blessure. Le but était d’être à mon meilleur niveau ici, aujourd’hui. Je le suis malgré tout, même si la performance est, pour moi, décevante. C’est mon premier concours avec élan complet depuis bien longtemps, et du coup, j’ai manqué de rythme, de repères, il n’y a pas énormément de vitesse ». Avec 16 médailles dont 4 en or, la France est 21e du tableau des médailles.

Avec AFP.