Pacifique : La course virtuelle de voile Transpac Tahiti touche à sa fin

No Comment

Le départ à Los Angeles de la Transpac Tahiti sur Virtualregatta.com a été donné le 28 mai dernier, il y a 2 semaines. Et alors que la course doit s’achever le 18 juin, ils sont presque 30 000 participants à avoir atteint l’objectif final de rallier l’île de Tahiti. 

En tout, près de 43 000 joueurs rassemblant près de 60 nationalités différentes se sont alignés sur la ligne de départ, le 28 mai dernier. Et au palmarès de cette course de voile virtuelle figurent sur le podium final deux français et un polonais. Parmi les 150 joueurs de Tahiti, on remarquera la belle performance du voilier Teaonui, avec une femme à la barre, Isabelle Bouteiller, qui décroche la 40° place, et celle de César Villa, jeune espoir du Yacht Club de Tahiti, à la barre du bateau Tahiti Tourisme qui lui aussi bat le record.

Il faut saluer l’engagement de Loïck Peyron à la 597° et Billy Besson 949°, qui ont été les parrains des éditions passées de la Tahiti Pearl Regatta. Une classe entière de Centre des Métiers de la Mer de Polynésie française a également participé, avec l’intervention de navigateurs confirmés, qui prolongeront l’expérience par une sortie de groupe sur un Class40 de course.

« Pour nous, cette opération fut un succès », déclare Stéphanie Betz, co-organisatrice de cet événement. « La course a suscité un réel engouement à Tahiti, en France et au-delà. Le nombre de joueurs des 4 coins du monde a dépassé nos attentes. Après la grosse déception d’avoir dû annuler le départ de la course réelle, que nous préparions depuis 2 ans avec le Transpacific Yacht Club à Los Angeles, les retombées de la Transpac menée sur Virtual Regatta nous permettent d’être encore plus déterminés et motivés pour la Transpac Tahiti 2022, avec de vrais bateaux de course et avec un nouveau temps de référence à battre ».

Les organisateurs attendent maintenant la fermeture de la ligne d’arrivée de la course le 18 juin à midi, et l’arrivée de tous les bateaux, pour le tirage au sort par un huissier qui déterminera qui, parmi les 9003 joueurs ayant battu le record historique, remportera deux billets d’avion Air Tahiti Nui pour venir découvrir les eaux et la chaleur de l’accueil polynésiens, dans le monde réel, et non plus en virtuel.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data