Orange et ses partenaires lancent le RunEsport Series, un championnat E-sport en ligne, qui démarrera le 30 mai 2020 avec un Live en direct de la page Facebook Orange Réunion dévoilant les règles de ce nouveau championnat.
Après deux mois de confinement, beaucoup de Réunionnais se sont convertis aux jeux vidéo pour se divertir ou même se mesurer les uns aux autres. Afin de profiter de cet engouement, l’opérateur Orange Réunion lance le premier championnat de jeux vidéo sur l’île, intitulée le RunEsport Series.
En créant ce premier concept de championnat online, Orange s’investit pleinement dans le développement de l’E-sport à la Réunion pour permettre à des talents réunionnais de pouvoir émerger localement et voire l’international. « l’E-sport est dans l’ADN d’Orange, c’est un sport digital, qui allie haute technologie, performance, maîtrise mais également esprit d’équipe, entraide challenge pour arriver à la victoire. C’est naturellement qu’avec notre partenaire Geek-Ali et d’autres acteurs de référence à la Réunion comme Run Cup et Le Cartel du Quasar, nous avons proposé la mise en place cette compétition. Notre ambition est, au-delà de pouvoir créer par la suite une véritable équipe réunionnaise d’E-sport», a déclaré Jean Marc Escalettes, Directeur Général d’Orange Réunion Mayotte.
La compétition se déroulera du 30 mai au 08 novembre 2020 en séquence de jeu Online, la grande finale aura lieu lors du salon Geek-Ali prévu cette année du 11 au 13 Décembre 2020.
Orange Réunion en partenariat avec les associations #Esport lance le plus grand championnat Esport online à #LaRéunion avec de nombreux Cash Prizes à remporter…
Pour en savoir plus, RDV le 30/05 à 15h sur la page FB d’Orange Réunion. pic.twitter.com/RPUpvDez2S— Orange Réunion Mayotte (@OrangeReunion) May 25, 2020