Nautisme : La 4ème édition du Rallye des Îles du Soleil se prépare activement

No Comment

©Rally des Îles du Soleil

La 4ème édition du Rallye des Îles du Soleil, traversée de l’Atlantique à la voile des Canaries jusqu’à Marie-Galante en Guadeloupe, prévue désormais le dimanche 7 novembre 2021, est lancée. Les inscriptions sont ouvertes et le dossier de participation disponible sur le nouveau site internet de l’organisation plus riche et plus efficient.

Prévu à l’origine fin octobre 2020, le 4ème Rallye des Îles du Soleil a été reporté à l’instar de tous les évènements sportifs et culturels d’envergure. En cause la crise sanitaire et les effets de la pandémie qui ont impacté l’ensemble de la filière nautique. Une décision prise en concertation avec l’ensemble des acteurs et notamment ceux de la Guadeloupe, destination finale et partenaire majeur de cette course. Organisateurs et partenaires ayant préféré travailler sur une édition 2021 pleine et entière alliant sérénité et performance.

Désormais, c’est le dimanche 7 novembre 2021 que les participants de cette 4ème édition s’élanceront depuis La Palma (Canaries, Espagne) pour rallier lors de la 1ère étape l’île de Sao Vicente au Cap-Vert, parcourant ainsi 970 milles. Puis, après une courte escale, ils reprendront la mer le 18 novembre 2021 pour la 2ème étape les emmenant jusqu’à Saint-Louis de Marie-Galante en Guadeloupe, la destination finale, soit un parcours de 2130 milles. L’arrivée est prévue début décembre 2021.

Les équipages dans la baie de Saint-Louis à Marie-Galante ©Rally des Îles du Soleil

Les équipages dans la baie de Saint-Louis à Marie-Galante ©Rally des Îles du Soleil

Rappelons que le Rallye des Îles du Soleil est une course transatlantique sécurisée et encadrée réservée aux monocoques et multicoques de plus de 10 mètres, qui existe depuis 2017 initiée par le Grand pavois Organisation, société organisatrice du Grand Pavois de La Rochelle et Nautic Paris.

Des valeurs humaines essentielles

Par ailleurs, le Rallye des Îles du Soleil se veut une course avec une organisation à taille humaine où la convivialité, le partage, l’entraide et la solidarité ainsi que le respect de l’environnement tout au long de la traversée, sont considérés comme des valeurs essentielles.

La nouvelle édition se prépare donc activement. Ainsi, depuis peu, les inscriptions sont ouvertes et le dossier de participation disponible sur le nouveau site internet du rallye. Un site internet www.rallye-ilesdusoleil.com conçu et élaboré afin de répondre plus efficacement aux attentes des futurs participants et offrir une navigation plus simple et plus efficiente aux visiteurs.

Arrivée d'un équipage à Marie-Galante lors de l'édition 2019 ©Rally des Îles du Soleil

Arrivée d’un équipage à Marie-Galante lors de l’édition 2019 ©Rally des Îles du Soleil

Ce nouveau site comprend en effet une présentation détaillée de l’évènement, des conseils pratiques de préparation, des témoignages d’anciens participants et une galerie de photos des éditions précédentes. On pourra y trouver également le règlement de la course et le formulaire d’inscription.

Outre ce site, l’équipe du Rallye des Îles du Soleil sera présente physiquement aux grands rendez-vous nautiques que sont le Grand Pavois de La Rochelle qui devrait se dérouler (sauf recrudescence du Covid-19) du mardi 29 septembre au dimanche 4 octobre 2021, le Nautic de Paris prévu du 5 au 13 décembre 2020, ainsi que les salons méditerranéens en mars 2021. L’équipe est par ailleurs joignable pour tous renseignements et informations complémentaires par mail ou par téléphone aux adresses suivantes :

ilesdusoleil@grand-pavois.com et +33 (0) 5 46 44 46 39 ou +33 (0) 6 25 34 09 62.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data