Nautisme à Saint-Barthélémy: La 11ème édition de la West Indies Regatta se déroule ce week-end

No Comment

L’édition 2019 de la course nautique la West Indies Regatta se tiendra du 26 au 28 avril à Saint-Barthélémy, avec une quinzaine de bateaux en lice.

Organisée par Lorraine Rétif et le service culture de la collectivité de Saint-Barthélémy, la West Indies Regatta est un évènement qui se distingue des autres courses de bateaux organisées sur l’île de Saint-Barthélemy de par son histoire, son identité et du lien culturel tissé au fil des années depuis sa création. Lorraine Rétif souhaite ouvrir au maximum l’événement, en encourageant les habitants de Saint-Barth à visiter les navires, et en ouvrant le bateau du comité au public pour suivre les régates. Les enfants du Saint- Barth Yacht Club seront même conviés à monter à bord demain pour prendre part à l’une de ces courses hors du temps et qu’ils puissent s’initier à la pratique de ces bateaux traditionnel.

En alliant une course de bateaux traditionnels et l’authenticité d’un marché de fruits/légumes et d’artisanat, cet évènement sportif et culturel confirme les liens d’amitié, de partage et d’échange entre Saint-Barthélemy et ses îles voisines. «Ce marché sera un véritable retour aux sources des marchés d’antan. Les visiteurs pourront ainsi acheter des produits issus d’une production régionale mais également partager l’histoire et le patrimoine caractéristiques de nos îles voisines. La musique caribéenne sera mise à l’honneur grâce à trois concerts où la population et les visiteurs pourront être au cœur de l’animation» indique la Collectivité dans un communiqué.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data