Le marathon 100% féminin La Parisienne revient sur le thème des Caraïbes

Le marathon 100% féminin La Parisienne revient sur le thème des Caraïbes

©Facebook / La Parisienne

Evènement running 100% féminin de la rentrée, la course La Parisienne revient pour sa 21ème édition sur le thème des Caraïbes. Plus de 40 000 coureuses sont attendues le 10 septembre sur le pont d’Iéna, entre la Tour Eiffel et le Trocadéro, pour le départ de la course.

7 km : c’est la longueur du parcours, en plein cœur de Paris, qu’affronteront les participantes le 10 septembre prochain. Du pont d’Iéna, les coureuses passeront par le Palais de Tokyo, le Grand Palais, une partie des Champs Elysées, la place de la Concorde, le Pont Alexandre III, l’Hôtel des Invalides et les Berges de Seines pour terminer la course aux pieds de la Tour Eiffel.

Cette année, les organisateurs de la course ont décidé de mettre en avant les Caraïbes. Ainsi, 1 000 artistes (chanteurs, musiciens mais aussi décorateurs) ont été mobilisés pour faire de cet événement sportif une fête tropicale en plein cœur de la Capitale. Des musiciens joueront notamment en live sur tout le long du parcours. Et si la course aura lieu le dimanche 10 septembre, l’événement La Parisienne débutera dès le vendredi 8 pour 3 jours de Festival 100% gratuit sur le Champs de Mars. Au programme : de la musique, de la danse, du fitness, des trainings exclusifs mais aussi des surprises, annoncent les organisateurs.

Comme chaque année, les participantes pourront concourir en solo, il est également possible de relever le défi en équipe de 5 personnes minimum (15 maximum) ou même, en « Challenge mères-filles » pour celles qui souhaitent affronter la course en famille. Pour les inscriptions, c’est ici.

parcours_laparisienne-2017_odif