Le Calédonien Maxime Grousset Vice-champion junior de Natation à Indianapolis

No Comment

©Twitter / Laurent Swimming

Espoir de la natation française, le Calédonien Maxime Grousset s’est offert la médaille d’argent et la place de Vice-champion junior de natation en 50m nage libre, ce samedi 26 août aux Championnats du monde juniors à Indianapolis.

A seulement 18 ans, le Calédonien Maxime Grousset est déjà triple Champion de France depuis mai 2017, en 50 m papillon, 50 m nage libre et 100 m nage libre. Mais ce week-end à Indianapolis, le jeune espoir de la natation française est venu titiller le toit du monde en s’offrant la place de Vice-champion junior, avec un temps de 22 secondes 25 en 50m nage libre, battant son record personnel. Grâce à ce temps, il se place également en 9ème position dans le top 10 national, dont la 1ère place est occupée par Frédéric Bousquet. Il est néanmoins le plus jeune de ce top 10. Avec cette nouvelle médaille, en argent, Maxime Grousset étoffe son palmarès déjà impressionnant. Car en plus d’être Vice-champion junior du monde et triple Champion de France, Maxime Grousset est également Champion de France élites sur 4x100m avec le relais d’Amiens, Vice-champion de France élites et 3ème aux championnats d’Europe juniors en juillet à Netanya (Israël) sur 50 m nage libre et 50 m papillon.

Ancien nageur du Cercle des Nageurs Calédoniens (CNC) à Nouméa, Maxime Grousset a rejoint, il y a un an, le club d’Amiens. L’Américain Michael Andrew (1er) et l’Italien Leonardo Deplano complètent ce podium final de ces Championnats du monde juniors à Indianapolis.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment