La Réunion: Orange apporte son soutien au foot féminin

La Réunion: Orange apporte son soutien au foot féminin

Déja partenaire de l’Equipe de France féminine, l’opérateur Orange s’est engagé avec La Ligue Réunionnaise de Football. Ce mardi, Hosman Gangate, conseiller Technique Régional de Football et Jerome Ferrari-Fromager, directeur de la communication et des partenariats d’Orange recevaient 4 jeunes Réunionnaises qui intégreront à la rentrée prochaine un centre de formation professionnelle de la FFF dans l’Hexagone.

Avec ce partenariat avec la Ligue Régional de Football, Orange souhaite «’accompagner plus fortement le football amateur car il est le vivier des talents de demain». En 2019, la Ligue Réunionnaise de Football a créé son Centre de Préformation Féminin qui accueille une vingtaine de jeunes filles en classe de 4ème et de 3ème. « « Le partenariat d’Orange Réunion nous permet d’accentuer nos efforts pour promouvoir la pratique féminine dans les clubs réunionnais, ainsi que pour détecter les talents et les accompagner vers le plus haut niveau national. C’est une reconnaissance du travail que nous avons accompli de pouvoir compter sur un tel partenaire», a souligné Hosman Gangate, conseiller Technique Régional de Football.

Entreprise très engagée pour l’égalité entre les femmes et les hommes, Orange souhaite apporter son soutien au sport féminin à La Réunion qui a besoin de moyens et de visibilité pour continuer à se professionnaliser. «Nous sommes vraiment heureux de nous associer à cette opération et contribuer à faire détecter les talents locaux et leur donner une chance de se former dans des centres de formation de la FFF et pourquoi pas demain briller dans une équipe professionnelle et en équipe nationale», a déclaré Jerome Ferrari Fromager, Directeur communication et des partenariats d’Orange Réunion Mayotte.