La Réunion – Natation: Le 28ème Meeting international de l’Océan Indien débute aujourd’hui

La Réunion – Natation: Le 28ème Meeting international de l’Océan Indien débute aujourd’hui

Archives ©Imaz Press

Le 28ème Meeting international de natation de l’Océan Indien débute ce mercredi 28 décembre à La Réunion. La compétition durera jusqu’au 31 décembre avec une épreuve en eau libre dans le lagon de Trou d’eau.

Cette année encore, de nombreux médaillés internationaux, des Jeux Olympiques de Rio notamment, sont attendus dans le bassin de Plateau-Caillou. Russes, Allemands, Néerlandais, Italiens, Ukrainiens, Roumains, Suédois, Autrichiens, Sud Africains ou encore Hongrois partageront l’affiche avec l’élite réunionnaise de la natation. Le Français Marc Antoine Olivier, médaillé de bronze sur le 10 km en eau libre à Rio, affrontera le Néerlandais Ferry Weertman, médaille d’or du 10 km en eau libre au JO de Rio, lors de l’épreuve du 31 décembre à Trou d’eau. De même, le Martiniquais Lorys Bourelly, médaillé d’or au relais 4 × 100m en nage libre lors des championnats d’Europe, participera à la compétition.

©Yasuyoshi Chiba / AFP

Le Français Marc Antoine Olivier, médaillé de bronze sur le 10 km en eau libre à Rio, affrontera le Néerlandais Ferry Weertman ©Yasuyoshi Chiba / AFP

De nombreux nageurs professionnels français et internationaux ont participé aux éditions précédentes de la compétition. Parmi eux, Stéphane Caron, Alain Bernard, Frédéric Bousquet, Jeremy Stravius, Camille Lacourt, Catherine Plewinski, Laure Manaudou ou encore, Charlotte Bonnet. Le Meeting international de natation de l’Océan Indien a également été le théâtre de nombreux records de France: 200m nage libre et 200m quatre nages par Solenne Figuès ou le 100m papillon par Diane Buy Duyet et le 200m brasse par Sophie de Ronchi. Cette année encore, la natation synchronisée sera à l’honneur le vendredi 30 décembre.