JO – Tokyo2020 : L’équipe japonaise de Cyclisme sur piste s’entraîne en Nouvelle-Calédonie

No Comment

©gouv.nc

L’équipe nationale japonaise de Cyclisme sur piste a choisi la Nouvelle-Calédonie, et notamment la piste de Magenta, pour s’entraîner en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020. 

Les cyclistes ont été reçus ce 9 janvier par le membre du gouvernement calédonien en charge des Sports, Jean-Pierre Djaïwé. « Je cherchais une piste difficile et ici, je l’ai trouvée », a assuré Benoît Vêtu, entraîneur de l’équipe japonaise. L’ancien champion français de vitesse est en terrain connu puisqu’il a été conseiller technique pour le comité régional de cyclisme de Nouvelle-Calédonie en 2004 et 2005, rappelle le gouvernement calédonien sur son site. Pour Jean-Pierre Djaïwé, c’est « une véritable fierté de recevoir ces sportifs de haut niveau. Cela démontre que nous disposons des infrastructures sportives nécessaires, mais aussi des équipements hôteliers et hospitaliers ».

Depuis le 2 janvier et jusqu’au 22, le vélodrome de Magenta accueille quotidiennement les cyclistes pour des séances de musculation le matin et d’entraînement sur la piste de 15 à 17 heures. Cet équipement calédonien a séduit les sportifs et leurs entraîneurs grâce à son revêtement en béton, qui permet de travailler en force, ce que n’offrent pas les pistes en bois particulièrement roulantes. Autre élément favorable : les conditions météo, alors que c’est l’hiver actuellement au Japon. La Nouvelle-Calédonie avait aussi séduit l’équipe australienne de Rugby, les Wallabies, venus s’entraîner avant le mondial de 2019 au Japon.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data