JO Paris 2024 : Après le surf, Tahiti en lice pour accueillir l’aviron de mer

JO Paris 2024 : Après le surf, Tahiti en lice pour accueillir l’aviron de mer

©Facebook / Fédération d’aviron du Pacifique

Alors que la Fédération internationale des sociétés d’aviron (FISA) souhaite inscrire la discipline au programme des JO de Paris 2024, deux sites sont déjà candidats pour accueillir ces épreuves : Marseille et Tahiti. 

La Fédération internationale des sociétés d’aviron (FISA) va proposer au Comité international olympique (CIO) d’ajouter des épreuves d’aviron de mer au programme des Jeux de Paris en 2024, a révélé l’Équipe ce vendredi. Si le CIO approuve ce choix à la fin de l’année avec l’aval de Paris 2024, deux sites sont susceptibles d’accueillir les épreuves : Marseille, où doit se disputer la voile, et Tahiti, où auront lieu les compétitions de surf, poursuit le quotidien.

Du côté de la Fédération d’aviron du Pacifique, on confirme la candidature. « Des discussions sont en cours pour que l’aviron de mer puisse être de la fête Olympique en 2024 à Tahiti », indique la Fédération dans un communiqué relayé par Tahiti-infos. « La Polynésie offre un terrain de jeu extraordinaire pour l’aviron sous toutes ses formes : en lagon où l’on peut ramer avec les bateaux de rivière mais aussi en mer comme a pu le prouver récemment Alexandra avec son défi entre Taha’a et Bora Bora pour le don d’organe et la lutte contre la mucoviscidose ».