Jeux du Pacifique de 2019: Après le retrait des Tonga, la Polynésie va-t-elle se positionner pour accueillir les Jeux ?

No Comment

Après le retrait définitif des îles Tonga pour l’accueil et l’organisation des Jeux du Pacifique de 2019, le gouvernement de la Polynésie française semble être favorable pour récupérer l’organisation de ces jeux, rapporte Polynésie 1ère.

Dès l’annonce du retrait de l’organisation des Jeux du Pacifique de 2019 par l’archipel des Tonga, le Président du Comité olympique de Polynésie française (COPF), Tauhiti Nena, avait fait savoir son intérêt pour récupérer l’organisation et l’accueil des Jeux. Il assurait notamment que la Polynésie serait prête pour 2019 et que le Conseil des Jeux « a demandé qu’on se tienne prêt ». Néanmoins, le Ministère polynésien de la Jeunesse et des Sports n’avait pas été de cet avis.

Mais depuis ce dimanche 2 juillet, il semblerait que la ministre de la Jeunesse et des Sports ne soit plus totalement opposée au projet selon Tauhiti Nena, président du comité olympique de la Polynésie française, rapporte Polynésie 1ère. Une demande en ce sens doit toutefois être adressée au gouvernement polynésien pour la validation de la candidature.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment