Jeux des îles: La Martinique accueille pour la première fois les Jeux des régions ultra-périphériques

No Comment

Environ 500 athlètes âgés de 12 à 17 ans vont s’affronter du 9 au 13 mai prochain à l’occasion de la 21ème édition des Jeux des Iles. La Martinique a été désignée pays hôte de cette compétition réunissant les îles des régions ultra-périphériques de l’Union Européenne.

Après les Baléares l’année dernière, le comité d’organisation des Jeux des Îles a choisi la Martinique comme terre d’accueil de cette compétition, 16 ans après son entrée au sein du Comité d’Organisation. Ce rendez-vous rassemble les jeunes sportifs venant de 8 pays (Açores, Baléares, Cap-Vert, Corse, Guadeloupe, Guyane, de Sicile et Martinique), autour de 12 disciplines.
Lancés en 1997 à Ajaccio (Corse), les Jeux des îles sont une manifestation sportive qui a pour but de « faire rayonner le sport mais répond à des enjeux sociaux par la coopération sportive, des enjeux économiques par la promotion touristique de l’île et des enjeux culturels par le brassage des populations jeunes d’origines diverses », selon le Comité régional olympique sportif Martinique (Crosma).

Cérémonie de passation de drapeau entre les Baléares et la Martinique en juin 2016

Cérémonie de passation de drapeau entre les Baléares et la Martinique en juin 2016

Les jeux des îles se dérouleront dans 8 villes martiniquaises. La cérémonie d’ouverture se tiendra le 10 mai dans la ville de Sainte-Luce. Lors la précédente édition, la délégation de Martinique avait obtenu la 3ème place du classement général.

 

 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment