Handball : Les Experts en Guadeloupe entre stage et matchs amicaux avec le Danemark

No Comment

© FFHandball

L’équipe masculine de France, entrainée par le sélectionneur guadeloupéen Didier Dinart est actuellement en Guadeloupe pour un stage de cohésion et affronter l’équipe danoise en match amical.

Deux ans après leur précédente tournée antillaise, les Experts sont de nouveau en Guadeloupe, terre natale du sélectionneur Didier Dinart et du capitaine Cédric Sorhaindo. A travers ce voyage, Les entraîneurs comptent sur ce stage pour resserrer plus encore les liens qui unissent tous les acteurs de l’équipe de France, et d’en tirer les bénéfices lors des prochaines campagnes.Depuis leur arrivée, les handballeurs français alternent en effet des séances de travail, rencontre avec différents écoliers et clubs et des moments de détente qui favorisent la solidarité.

Deux matchs amicaux contre les champions olympiques

Toutefois, les coachs n’oublient pas l’objectif de ce voyage. Le Tournoi Air Caraïbes Cup. Deux rencontres mettront aux prises les champions olympiques, les Danois, face à l’équipe de France championne du monde. Une double affiche exceptionnelle qui mettra aux prises le champion du monde en titre face au… champion olympique en titre puisque la bande de Mikkel Hansen avait battu les Bleus en finale à Rio lors de l’été 2016.
« Les deux rencontres face au Danemark sont les dernières de la saison et face à cette grande nation, il n’y a jamais véritablement de caractère amical », estime le sélectionneur Didier Dinart. « Mais il faudra prendre en compte l’état physique et psychologique des joueurs à l’issue d’une saison qui a été très dure. ». L’équipe de France est qualifiée pour le prochain Mondial de janvier 2019 co-organisé par l’Allemagne et le Danemark. À Pointe-à-Pitre et à Basse-Terre, les Bleus ne seront pas sous la pression d’un résultat couperet mais ils auront bien évidemment à cœur de produire des prestations de qualité.
EXPERTS1

Le « Creps Aventure », 3ème duel entre Français et Danois

Entre ces deux matches – lundi -, les Bleus devront répondre à un autre défi, le Creps aventure. Un duel entre Français et Danois qui aura pour décor la nature antillaise. « Je compte aussi beaucoup sur cette journée qui va favoriser la cohésion et créer encore plus de liens pour aller à la guerre à partir du mois de janvier dans la perspective des J.O. ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment