Guadeloupe: Alexandre Barret remporte la 21ème édition de la Karujet

No Comment

La persévérance a payé pour Alexandre Barret! Après huit participations, Alexandre Barret a été sacré ce dimanche 13 mai, vainqueur de la 21ème édition de la Karujet 2018.

Après 10 étapes férocement disputés, des vents de travers, des vagues de 2 mètres, des conditions de navigation parfois très difficiles, le Français Alexandre Barret s’impose sur cette édition 2018 de la Karujet, championnat du monde de jet ski. Il devance le double-tenant du titre, Teddy Pons, classé second au classement général suivi d’Anthony Granger.
Durant les trois jours de compétition, Alexandre Barret et Teddy Pons se sont livrés une véritable bataille sur les différents plans d’eau entre Sainte-Anne, les Saintes, Basse-Terre, le Gosier et Petit-Bourg. Teddy Pons, dominant sur les deux premières journées, s’est s’incliné face à un Alexandre Barret qui n’a rien lâché jusqu’au bout.

Dans la catégorie atmosphérique de ce Championnat du monde, c’est le Corse Alain Tarzia qui s’est imposé face au Réunionnais Fabien Leperlier et au Guadeloupéen Ludwig Rutil.

Côté Amateur-Open hors Championnat du monde, c’est l’Arabie Saoudite qui a été dignement représentée par Khalid Albtaibi, suivi des Guadeloupéens Nicolas Chaffort et Christopher Judith.

Dans la Catégorie Amateur-Atmosphérique, c’est la benjamine de la compétition, la championne de France junior de 17 ans, Naia Granger qui s’est imposée devant William Seel et Nicolas Rosey.

La compétition de Jetski Offshore la plus difficile au monde, a tenu toutes ses promesses cette année, avec une nature qui a plusieurs fois, compliqué la tâche aux pilotes, avec à certains moments peu de visibilité et une mer bien formée. La Karujet a accueilli des pilotes des 4 coins du monde La Russie, Dubaï, La Réunion, les Etats-Unis, la Corse, La Guadeloupe, le Canada, le Maroc, L’Arabie Saoudite, la Norvège, Le Royaume Uni, le Canada, La Martinique, la France.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment