Grand Raid : François D’Haene et Benoît Girondel main dans la main à l’arrivée de la Diagonale des Fous

No Comment

©Twitter / François D’Haene

Ce vendredi soir dans les environs de 21h, c’est main dans la main que François D’Haene et Benoît Girondel ont franchi la ligne d’arrivée de la Diagonale des Fous, une des épreuves du Grand Raid de La Réunion

Il était exactement 21h18 quand François D’Haene et Benoît Girondel franchissement, main dans la main, la ligne d’arrivée de la Diagonale des Fous, au stade de la Redoute à Saint-Denis. Après avoir couru ensemble depuis Roche Plate, les deux « titans », pourtant concurrents, ont décidé de savourer cette victoire ensemble. « Je ne vois pas le problème, même si on vient d’équipes différentes, on pratique le même sport, on partage la même passion », a déclaré François D’Haene. Benoît Girondel ajoute : « C’est comme ça que je conçois le sport, c’est du plaisir et du partage, la décision s’est faite toute seule ». Tous deux parmi les favoris de la compétition, François D’Haene a remporté le Grand Raid 2016 et Benoît Girondel s’était imposé lors de l’édition 2017.

Selon le règlement de la course, c’est au plus âgé que revient la victoire en cas d’ex-aequo. Sur le papier, c’est donc François D’Haene qui remporte la course mais les deux coureurs entendent bien partager cette victoire. A noter que les deux champions ont bouclé les 164,6 km et 9 900 m de dénivelé positif de l’épreuve en 23 heures et 18 minutes, du jamais vu selon la presse locale. Le mythique Grand Raid n’est pas fini puisque le départ du Trail du Bourbon a été donné quelques minutes avant l’arrivée des deux champions.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment