Grand Raid de La Réunion: Les premiers élèments de l’édition 2019 dévoilés

No Comment

©Lefantasio.com

Les organisateurs du Grand Raid de La Réunion ont présenté lors du conférence de presse les premiers éléments de la plus grande course de trail.

Avec 6500 participants inscrits, la 27ème édition du Grand Raid se tiendra du 17 au 20 octobre 2019. Côté parcours, l’organisation maintient le même tracé sur la Diagonale des Fous, le Trail de Bourbon et la Mascareignes. Deux changements à noter sur les postes de ravitaillement : la modification du poste de ravitaillement de Sans-Soucis qui est déplacé à l’îlet Savanna (plus bas au bord de la Rivière des Galets), et le poste de la Possession Ecole qui est déplacé Place du Festival.

Au de-là de l’aspect sportif et économique, le Président du Conseil départemental de La Réunion Cyrille Melchior a dsouligné le caractère environnemental de la compétition. «« Nous remercions Robert Chicaud d’offrir au Département de La Réunion une visibilité dans le cadre de l’organisation de l’une des plus belles compétitions de notre île. On ne présente plus le Grand Raid car c’est un événement majeur qui rythme chaque année la vie locale sous un angle sportif, touristique et économique. 1,5 millions de visiteurs arpentent chaque année nos 900 km sentiers…Ce travail a par exemple permis en 2017 le retour des coureurs sur le massif du Piton de la Fournaise grâce aux aménagements reliant le Volcan depuis la commune de Saint-Joseph, et en 2018, une remise en état rapide des sentiers affectés par les fortes pluies de la saison cyclonique pour un montant total de travaux de 1 M€. Pour terminer, je voudrais passer un message à tous ceux qui empruntent chaque année nos sentiers et qui fréquentent nos milieux naturels : au-delà du défi sportif, il y a le défi écologique et environnemental», a indiqué Cyrille Melchior lors de cette conférence de presse.

L’affiche officielle 2019 a été également dévoilée. Il s’agit de la couverture de la bande-dessinée de Fabrice Cifré, un amoureux des ultra-trails et de La Réunion. La BD raconte l’histoire de plusieurs personnages qui veulent finir cette course mythique, qui doutent et souffrent aussi « des histoires que nous avons tous vécues » a précisé Robert Chicaud, l’organisateur du Grand Raid de La Réunion.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data