Football: Usain Bolt a disputé son premier match en Australie

No Comment

Usain Bolt a effectué vendredi ses débuts de footballeur lors d’un match amical avec l’équipe australienne des Central Coast Mariners contre une formation d’amateurs.

La superstar jamaïcaine de 32 ans était très attendue et a électrisé les supporters lors de ce match de préparation pour son club de la banlieue nord de Sydney, qu’il a rejoint cet été pour assouvir enfin son rêve de devenir footballeur, lui qui a régné sans partage sur le sprint mondial pendant près d’une décennie. Près de 10.000 spectateurs s’entassaient dans le stade des Mariners, du jamais-vu pour un match d’avant-saison.

Bolt est entré en jeu à la 71e minute, portant le numéro 95 – clin d’oeil à son record du monde du 100 m en 9 sec 58 – sur un maillot aux rayures verticales jaune et bleu, déclenchant feu d’artifice et hystérie parmi les fans. « C’était bien, c’était ce à quoi je m’attendais », a commenté le Jamaïcain. « Le public m’a donné une belle ovation, j’ai vraiment apprécié. J’étais un peu nerveux mais dès que je suis entré sur le terrain le trac a disparu ».

« Pas encore prêt physiquement »

Positionné ailier gauche, il a raté son premier ballon, qui lui a heurté le talon. Dans la surface peu après, il a vu un centre passer trop haut au-dessus de sa tête. Sa meilleure action est intervenue 10 minutes après son entrée en jeu, avec un enchaînement contrôle pied droit et frappe du gauche, son meilleur pied. « J’aurais aimé toucher davantage le ballon, mais je ne suis pas encore prêt physiquement. Je dois travailler, me mettre au niveau et j’espère disputer une grande saison », anticipait-il encore.

Car depuis sa retraite de l’athlétisme en 2017, l’octuple champion olympique et onze fois champion du monde, détenteur des records du monde sur 100 m (9.58) et 200 m (19.19), court derrière une carrière de footballeur, sa passion de toujours. Avant de poser ses valises sur la côte australienne, il s’était entraîné avec des clubs en Allemagne, en Afrique du Sud et en Norvège.

Avec AFP

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment