Football : Thierry Henry s’engage comme entraîneur à l’AS Monaco

No Comment

© Getty Images

Selon les informations du journal L’Équipe, le champion du monde 1998 aurait signé un contrat de trois ans avec le club monégasque.

Thierry Henry, actuellement coach-adjoint de la sélection belge, « quittera la Belgique ce samedi pour rejoindre la Principauté, où son engagement pour trois ans sera officialisé », avance le journal. « Il sera présenté à la presse lundi ». La Belgique jouait vendredi soir contre la Suisse en Ligue des Nations, un match remporté 2-1 par les Diables rouges.

Selon l’Equipe, l’ancien attaquant d’Arsenal et de Barcelone devrait mettre fin à sa collaboration avec la sélection de la Belgique après le match de Ligue des Nations contre la Suisse ce vendredi 12 octobre. Une première expérience d’entraîneur principal dans le club où il a entamé sa carrière de footballeur (1993-1999) après son passage chez les jeunes d’Arsenal et son poste avec la sélection belge.

18e de Ligue 1, Monaco a officialisé jeudi le départ de l’entraîneur portugais Leonardo Jardim. Depuis plusieurs jours, le nom de Thierry Henry revient avec insistance pour lui succéder. Âgé de 41 ans, l’ancien attaquant vedette d’Arsenal et des Bleus souhaite clairement démarrer sa carrière d’entraîneur. Il avait d’ailleurs refusé une proposition de Bordeaux fin août.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment