Football: Noël Le Graët, président de la FFF en visite de soutien en Guadeloupe et à Saint-Martin

No Comment

© FFF

Le Président de la Fédération française de football Noël Le Graët est actuellement en Guadeloupe et se rendra également à Saint-Martin en fin de semaine. Une visite qui s’effectue dans le cadre de la reconstruction de l’île ravagée début septembre par l’ouragan Irma.

Au terme de ce déplacement, Noël Le Graët rencontrera les deux Ligues régionales et leurs clubs avec pour objectifs le plan de redémarrage du football à Saint-Martin à la suite de l’ouragan Irma et les perspectives de développement du football en Guadeloupe. Le président de la FFF s’entretiendra avec Phillipe Gustin, le délégué interministériel à la reconstruction de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy. «On veut définir les besoins avec l’État. Après une telle catastrophe, le football n’est pas la priorité, mais ça peut aussi contribuer à faire revivre l’île. Pour nous, c’est important de leur dire qu’on est là.», souligne Pascal Parent, en charge de l’Outre-mer à la Fédération française de football au journal l’Equipe.

Pour rappel, la Fédération avait créé début septembre un fonds d’aide de 500 000 euros pour contribuer aux secours et à la reconstruction des deux îles. L’utilisation de ce fonds d’aide sera évoquée durant ce voyage. A noter en 2017,son budget dédié aux départements et territoires ultramarins s’élève à 3 M€.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment