Football : Hienghène Sport, champion d’Océanie, affrontera Al Sadd au Qatar

Football : Hienghène Sport, champion d’Océanie, affrontera Al Sadd au Qatar

©Caledonia

Hienghène Sport, le champion de Nouvelle-Calédonie et d’Océanie, sera opposé au club d’Al Sadd, champion du Qatar en match de barrage au mois de décembre au Qatar, pour la Coupe du monde des clubs. Un sérieux défi à relever.

A l’occasion de son 69è congrès qui se déroule à Paris, la FIFA a choisi le Qatar comme pays organisateur des deux prochaines éditions de la Coupe du monde des clubs, une compétition qui met aux prises les équipes victorieuses de la ligue des champions de leur continent. Le Qatar est déjà l’organisateur du mondial 2022 concernant les équipes nationales.

Hienghène Sport ira donc au Qatar où le club phare de Nouvelle-Calédonie et champion d’Océanie affrontera en match de barrage – l’équivalent des 8èmes de finale -le club Qatari Al Sadd SC, champion de la Qatar Stars League dans le cadre du Mondial des clubs. La rencontre se jouera au mois de décembre.

Un beau challenge

Un sacré challenge pour les hommes de Félix Tagawa qui, non seulement auront le désavantage du terrain, mais en plus devra affronter une équipe dotée d’un prestigieux palmarès (14 fois championne dans son pays).De surcroît, cette équipe compte dans ses rangs l’ancien international Sud-Coréen Jung Woo-Young et bénéficie surtout de l’apport de son nouvel entraîneur qui n’est autre que l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, Xavi Fernandez. Autant donc dire que l’équipe calédonienne aura fort à faire pour franchir cet obstacle et s’ouvrir les portes des quarts de finale.

Rappelons que Liverpool, le récent vainqueur de la ligue des champions, de même que le futur vainqueur d’Amérique du sud, dont la finale aura lieu le 24 novembre prochain, devraient débuter la compétition à partir des demi-finales.