Football – Coupe du Monde féminine : Quatre ultramarines sélectionnées en Équipe de France

No Comment

Valérie Gauvin et Wendie Renard ©P. Lahalle (L’Équipe) / Olympique-et-lyonnais.com

Ce jeudi soir, la sélectionneuse de l’équipe de France féminine, Corinne Diacre, a dévoilé la liste des 23 Bleues retenues pour le Mondial de football qui aura lieu en France hexagonale du 7 juin au 7 juillet prochain. Parmi les 23, quatre ultramarines : la Réunionnaise Valérie Gauvin et la Martiniquaise Wendie Renard. 

Évoluant au poste de Défenseure à l’Olympique lyonnais, Wendie Renard, née en juillet 1990 à Schœlcher en Martinique, évoluera au même poste durant ce Mondiale de Football à domicile. De son côté, la Réunionnaise Valérie Gauvin, née en juin 1996 à Sainte-Clotilde, a été retenue parmi les attaquantes de la sélection féminine. C’est également en tant qu’attaquante qu’elle évolue dans son club de Montpellier. Les attaquantes Emelyne Laurent (Martiniquaise) ainsi que Delphine Cascarino complètent la liste de Corinne Diacre.

C’est la première fois qu’un Mondial de Football féminin sera organisé sur le sol français. Pour les phases de poule, les Bleues rencontreront la Corée du Sud (7 juin, à Paris), la Norvège (12 juin, à Nice) et le Nigeria (17 juin, à Rennes). Un groupe « relativement abordable » selon la presse sportive. La finale de ce Mondial aura lieu le 7 juillet à Lyon.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data