Euro 2016 : 1000 billets pour la jeunesse des Outre-mer

No Comment

Lancé par le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, en partenariat avec le ministère des Outre-mer, l’opération « Tous prêts ! » permettra à 1000 jeunes des Outre-mer de profiter et participer à l’Euro 2016 qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet 2016.

A l’initiative du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l’opération « Tous prêts ! » « encourage et valorise les projets d’animations mis en place autour de l’Euro 2016, partout en France ». Et pour être valorisé, les projets « doivent s’inscrire dans une démarche éducative, citoyenne et durable, et associer les valeurs fédératrices qui caractérisent la vie sportive : le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS) ». Ce sont, en tout, 20 000 places qui seront réservés aux meilleurs projets. De son côté, le ministère des Outre-mer a souhaité associer le jeunesse ultramarine à cette initiative puisqu’il prendra en charge 1000 billets d’avions, aller/retour, pour les projets sélectionnés. Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a également annoncé qu’il réserve 1000 places aux jeunes d’Outre-mer, sur les 20 000, pour assister à l’Euro 2016. « Pour participer, les jeunes devront déposer un dossier auprès d’une Direction départementale de la cohésion sociale et d ela protection des populations (DDCSPP) ou d’un district de football ». Dernier délai : 1er mars 2016 !

Autre critère ; « les projets devront être portés par une association sportive ou une collectivité locale de préférence en partenariat avec d’autres acteurs locaux. Toutes les disciplines sportives sont éligibles ». Pour plus d’information, c’est ici !

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment