Entraîné par le Calédonien Laurent Calleja, Teddy Riner sera en Nouvelle-Calédonie en novembre

No Comment

©Gentside Sports / NC Sports

Alors que Teddy Riner vient de retrouver le club de son enfance, le PSG Judo, le Calédonien Laurent Calleja a été désigné, ce mercredi 30 août, pour entraîner le double Champion olympique en vue des JO de Tokyo. Selon Les Nouvelles Calédoniennes, Teddy Riner devrait se rendre en Nouvelle-Calédonie, pendant deux semaines, au mois de novembre.

Objectif Tokyo 2020 pour le double Champion olympique Teddy Riner, et son nouvel entraîneur, responsable du pôle espoirs de Nouméa, Laurent Calleja. « Nous avons une stratégie de travail pour les trois ans qui restent. C’est partir beaucoup à l’étranger, s’entraîner avec d’autres lourds, dynamiser et varier ses entraînements, voir autre chose, qu’il prenne un peu l’air… Il faut faire attention aussi à son physique, parce que si son physique n’est pas là, il ne sera pas aux JO », relate Laurent Calleja, nommé ce mercredi pour entraîner Teddy Riner. En attendant, celui qui reste invaincu depuis sept va tenter de remporter son neuvième titre mondial ce samedi à Budapest.

Laurent Calleja et Teddy Riner se connaissent déjà puisque le premier entraînait les juniors de l’équipe de France lorsque le second atteignait le niveau international au milieu des années 2000. « Je suis heureux car je vais pouvoir terminer le travail commencé », confie Laurent Calleja qui est resté proche du Champion originaire de la Guadeloupe. Ancien combattant à l’international, Laurent Calleja a dû abandonner les compétitions à 23 ans suite à une grave blessure au bras en 1996. Il fut notamment entraîneur de l’Equipe de France élite durant 10 ans et a rejoint le staff de la formation française de judo aux JO de Sydney en 2000. Laurent Calleja rejoindra Paris en janvier 2018 et assure : « Le pôle poursuivra son activité ».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment