Coupe de France: Sous le regard de Dimitri Payet, les joueurs de l’Excelsior de La Réunion prêts à affronter leurs adversaires lillois

No Comment

©Imaz Press Réunion

Ce samedi 7 janvier, les joueurs de l’AS Excelsior de Saint-Joseph à La Réunion affronteront les Lillois du LOSC pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. C’est la seule équipe des Outre-mer encore en lice à ce stade la compétition. Le match est d’autant plus symbolique que c’est Dimitri Payet, ancien joueur de l’Excelsior, qui lancera la rencontre.

En lice pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, les Tangos saint-joséphois de l’AS Excelsior sont prêts à affronter le LOSC de Lille ce samedi à 15h. « On est motivé et en même temps très relâché. On sait que c’est un match très important parce que l’équipe de Lille est une Ligue 1″, confie le coach Bernard Mahmoud lors d’une rencontre avec les journalistes ce jeudi à la Fédération française de Football (FFF), aux côté du Président Noël Le Graët. « Il y a aussi toute la fierté de représenter La Réunion (…). Je pense que tous les DOM sont derrière nous aussi, comme nous aurions été derrière n’importe quelle équipe des DOM. C’est bon pour tout le Football des Outre-mer (…) et on a à cœur de bien représenter les DOM-TOM », poursuit-il.

Les joueurs de l'AS Excelsior ont été reçus par Noël Le Graët à la FFF ce jeudi 5 janvier ©DR

Les joueurs de l’AS Excelsior ont été reçus par Noël Le Graët à la FFF ce jeudi 5 janvier ©DR

La fierté des joueurs réunionnais est d’autant plus importante que Dimitri Payet lancera le match de samedi. « C’est un beau clin d’œil car l’Excelsior, c’est quand même son club d’origine. Et ensuite il a joué à Lille », explique Bernard Mahmoud. « Dimitri Payet c’est la fierté de La Réunion, on est content qu’il soit là, content qu’il donne le coup d’envoi ». Les joueurs de l’AS Excelsior avaient déjà rencontré Dimitri Payet lors de leur rencontre victorieuse contre Avoine OL Chinon, « c’est quelqu’un de simple et très gentil, j’espère que sa présence va donner de la force à mes joueurs », confie le coach des Tangos. En attendant, les Réunionnais de l’AS Excelsior se rendront en TGV à Lille très tôt demain matin avant de s’entraîner dans les conditions du match vendredi après-midi.

Le Trophée très convoité de la Coupe de France ©Outremers360

Le Trophée très convoité de la Coupe de France ©Outremers360

Quelle que soit l’issue du match de samedi, arriver à ce stade de la compétition est déjà une belle victoire pour l’AS Excelsior et son coach. « Avec l’Excelsior, c’est la deuxième année de suite où on fait un bon parcours en Coupe de France. L’année dernière on été éliminé par une Ligue 2 aux penalties, c’était déjà sensationnel ». Bernard Mahmoud ne cache pas non plus ses espoirs pour le football ultramarin: « Les DOM se structurent de plus en plus, et ça se ressent car on a de plus en plus de bons joueurs qui viennent en Métropole, surtout des Réunionnais. Avant il y avait surtout des Martiniquais et des Guadeloupéens qui n’avaient pas peur de franchir la mer, maintenant les Réunionnais sont aussi dans cet état d’esprit » conclut-il.

©Imaz Press Réunion

©Imaz Press Réunion

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment