© Capture d’écran Eurosport
Après avoir éliminé Niort ce samedi 4 janvier, la dernière équipe ultramarine en lice dans ce championnat de France, la Jeunesse Sportive Saint-Pierroise s’est qualifiée pour les 16èmes de finale et poursuit l’aventure en Coupe de France. Un exploit dans l’histoire de la JSSP.
C’est la grosse surprise de ces 32èmes de finale de la Coupe de France ! Le club amateur de Regional 1, la Jeunesse Sportive Saint-Pierraise a battu l’équipe de Ligue 2, Niort en s’imposant 2 buts à 1. Le joueur Gérald Hubert ouvre le score à la 59ème minute. Ensuite Ryan Ponti enfoncera le clou en marquant le second but à la 76ème.
Pour la première fois de son histoire, la JSSP se qualifie pour les 16èmes finales. Elle rejoint ainsi le Geldar Kourou (Guyane), seul club ultramarin à avoir disputer un 16e de finale de Coupe de France, en 1989 (élimination face au FC Nantes).
L'exploit ! La Jeunesse Sportive Saint-Pierroise, club de R1 basé sur l'île de La Réunion, vient d'éliminer Niort (L2) ! #CDF #CoupedeFrance pic.twitter.com/3UNBJEsSo3
— Coupe de France (@coupedefrance) January 4, 2020
L'exploit de la JS Saint-Pierroise ! Les Réunionnais, pensionnaires de Régional 1, s'offrent Niort, club de Ligue 2
Suivez l'intégralité des 32es de finale de la Coupe de France sur https://t.co/5dk8tO8RmU pic.twitter.com/Zqa4mKZgX2
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) January 4, 2020
Historique ! 1/16e de finale pour une équipe réunionnaise ! Not tout lé st pierrois jordu!! Girondins ou marseillais a la nou là #CNFCJSSP #JSSP #Team974
— Babylone 974 (@chriswadk) January 4, 2020