Coupe Davis : Après la Guadeloupe, la Martinique

Coupe Davis : Après la Guadeloupe, la Martinique

Serge Letchimy, président de la Région Martinique a annoncé le dépôt de la candidature de Fort-de-France pour accueillir le 1er tour de la Coupe Davis, du 4 au 6 mars 2016. La demande a été adressée le 27 novembre et vient s’ajouter aux trois autres villes candidates.

Yannick Noah, capitaine de l’Equipe de France de tennis, militait pour un 1er tour de la Coupe Davis en Outre-Mer. Pierre Dartevelle, vice-président de la Fédération française de tennis (FFT), exprimait également ce souhait. Ce vendredi, Serge Letchimy a annoncé le dépôt de la candidature de Fort-de-France en Martinique. Le président de la Région annonce « un dossier très complet » constitué aux côtés de la Ligue de tennis de la Martinique. Un dossier qui répond « aux critères et exigences de l’organisation d’un tel événement international », précise-t-il, avant d’énumérer les grands sportifs et non sportifs originaires de la Martinique. La Région propose d’accueillir le premier tour de la Coupe, opposant la France au Canada, au stade Pierre-Aliker. Une enceinte qui dispose de « l’équipement calibré pour accueillir les compétitions internationales » assure Germain Soumbo, président de la Ligue martiniquaise de tennis.

Yannick Noah, capitaine de l'quipe de France de tennis, ne cache pas son envie de voir une Coupe Davis aux Antilles ©MAXPPP

Yannick Noah, capitaine de l’quipe de France de tennis, ne cache pas son envie de voir une Coupe Davis aux Antilles ©MAXPPP

Cette candidature de dernière minute intervient peu après celle de la Guadeloupe pour accueillir la Coupe Davis. Le 13 novembre dernier et à la surprise générale, Yannick Noah proposait la candidature de Pointe-à-Pitre. Ce jour là, FFT devait choisir quelle ville entre Trézalé, Albertville ou Rouen allait accueillir le premier tour de la Coupe Davis. Selon Germain Soumbo, Fort-de-France devrait affronter, cette fois-ci, Albertville, Rouen et Baie-Mahault (au lieu de Pointe-à-Pitre) en Guadeloupe. En attendant le verdict prévu le 4 décembre, une mission de FFT se déplacera en Martinique afin de vérifier si le stade et la ville de Fort-de-France remplissent toutes les conditions nécessaires à l’organisation. Martinique ou Guadeloupe, pour la première fois de son histoire la Coupe Davis se déroulera, peut être, sur un territoire d’Outre-Mer.