Euro 2016 : Comment suivre les Bleus en direct dans les Outre-mer ?

1 Comment

L’Euro 2016 débute ce soir à 21 heures Heure de Paris, avec le match France-Roumanie. Et pour ne rater aucune rencontre, Outremers360 a fait le recensement des horaires de diffusion des matches en Outre-mer ainsi que les chaînes sur lesquelles ils seront retransmis.

Martinique et Guadeloupe :

Le Réseau Outre-mer 1ère, pour le compte de France Télévisions ayant acquis les droits de diffusion de la plupart des matches de l’Euro 2016, c’est sur Martinique 1ère et Guadeloupe 1ère qu’il faudra suivre la compétition si vous vous trouvez aux Antilles. Décalage horaire oblige, tous les matches seront diffusés en direct à 14h50. Ainsi, la rencontre d’ouverture France – Roumanie débutera ce vendredi à 14h50.

Guyane :

En Guyane, c’est également la 1ère qui est chargée de diffuser les matches en direct. Sur place, il faudra se libérer dès 16 heures pour en profiter. La première rencontre, France – Roumanie, sera diffusée dès 15h50.

les Martiniquais pourront suivre les Bleus et Anthony Martial sur Martinique 1ère ©Maxppp

les Martiniquais pourront suivre les Bleus et Anthony Martial sur Martinique 1ère ©Maxppp

Saint-Pierre et Miquelon :

Même scénario pour la Collectivité française de l’Atlantique nord. Les rencontres seront à suivre sur SPM 1ère mais à 16h50, pour la totalité des matches retransmis.

La Réunion :

Particularité pour la Réunion, suite à un accord entre les deux diffuseurs, la retransmission des matches se partage entre Antenne Réunion et Réunion 1ère. La compétition commence ce soir, à 19h45, sur Antenne Réunion. La chaîne diffusera en premier lieu une présentation du match d’ouverture avec Antoine Forestier suivie de la rencontre à 22h50. Pour la totalité des matches diffusés, les horaires et les chaînes de diffusion à la Réunion, c’est ici. A noter que les réunionnais devraient suivre de près l’évolution de l’enfant du pays, Dimitri Payet.

Autre ultramarin de la compétition, le Réunionnais Dimitri Payet ©Franck Fife / AFP

Autre ultramarin de la compétition, le Réunionnais Dimitri Payet ©Franck Fife / AFP

Nouvelle-Calédonie :

Sur le Caillou, Nouvelle-Calédonie 1ère et NCTV seront chargées de faire vibrer les calédoniens au rythme du Football. Le match d’ouverture sera à suivre sur NCTV ce samedi 11 juin à 6 heures du matin. NCTV devrait, par la suite, diffuser tous les matches dont les droits ont été acquis par TF1, son partenaire. La finale sera, quant à elle, diffusée sur Nouvelle-Calédonie 1ère. Il en sera de même pour la rencontre Angleterre – Russie (12 juin), Belgique – Italie (14 juin), Allemagne – Pologne (17 juin), Espagne – Turquie (18 juin), Suisse – France (20 juin) et Suède – Belgique (23 juin). Pour les heures de diffusion, il faudra être matinal puisque les calédoniens devront suivre les directs dès 6 heures. Mais ils sont coutumiers du fait et les taux d’écoute sont traditionnellement bons, malgré l’heure matinale.

Polynésie française :

Comme à la Réunion et en Nouvelle-Calédonie, la diffusion des matches de l’Euro 2016 en Polynésie française est partagée entre la chaine de service public et la chaine locale, un partage qui s’est fait en parfait équilibre puisque chacune des deux diffusent 11 matches. Si la 1ère a obtenu l’exclusivité pour la diffusion de la finale du 10 juillet, c’est TNTV, la chaine locale, qui obtient les droits de diffusion du match d’ouverture. La diffusion en direct de tous les matches se fera à 9 heures du matin, jour des rencontres (contrairement à la Nouvelle-Calédonie où le direct a lieu le lendemain en raison de son décalage horaire positif avec l’Hexagone).

La Guadeloupe a aussi son porte-drapeau : Kingsley Coman ©Franck Fife / AFP

La Guadeloupe a aussi son porte-drapeau : Kingsley Coman ©Franck Fife / AFP

Si aucune information n’a été donnée pour Mayotte et Wallis et Futuna, Outre-mer 1ère confirme tout de même avoir obtenu les droits de diffusion de la plupart des rencontres de cet Euro 2016.

Au niveau national, les plus chanceux pourront suivre la totalité des matches en direct sur BeIn Sport. TF1, M6 (et TMC), ont obtenu la diffusion de la plupart des grands matches, notamment ceux des Bleus, mais pour les Outre-mer, la diffusion sur ces chaines se fera en différé. À noter que pour les Martiniquais, Guadeloupéens, Guyanais et les Saint-Pierrais et Miquelonais, la diffusion en direct se fera en plein après-midi, tandis que pour les Réunionnais, le direct se fera au milieu de la soirée. Pour les Calédoniens, Wallisiens, Futuniens et Polynésiens, les rencontres seront servies avec le petit-déjeuner.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

1 Commentaire

  1. auptel

    Le direct pour le dimanche 26/06 en Guadeloupe c’est ou ?
    Merci