Championnats d’Europe d’escrime : Les épéistes ultramarines trustent les deux premières marches du podium

No Comment

© Fédération Française d’escrime

Les Guadeloupéennes Coraline Vitalis et Marie-Florence Candassamy, respectivement médaillée d’or et d’argent, ont trusté les deux premières places du podium à l’épée aux championnats d’Europe d’escrime qui se déroulent à Düsseldorf, en Allemagne, jusqu’au 22 juin prochain.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les escrimeurs ultramarins et singulièrement guadeloupéens continuent de faire les beaux jours de l’équipe de France d’escrime.,L’après Laura Flessel, l’immense championne d’origine guadeloupéenne – surnommée la guêpe – qui avait à peu près tout gagné dans sa catégorie (quintuple médaillée olympique, six titres de championne du monde et un titre européen) est désormais assuré.La relève est présente et bien présente. En effet, les deux épéistes antillaises, Coraline Vitalis et Marie-Florence Candassamy viennent de s’adjuger les deux premières places du podium aux championnats d’Europe à Dusseldorf, en Allemagne.

Sur les traces de Laura Flessel

Fait inédit, les deux françaises s’étaient retrouvées en finale au 3ème jour de cet Euro allemand. Coraline Vitalis prenant le dessus sur sa compatriote Marie-Florence Candassamy, par 15 touches à 11. Coraline Vitalis confirme ainsi en séniors ses brillantes aptitudes puisqu’elle elle a été championne du monde juniors en 2015. Par ailleurs, c’est la première fois qu’une française gagne le titre européen en épée depuis Laura Flessel en 2007.
Signe que l’escrime ultramarine se porte plutôt bien : sur les 5 médailles individuelles récoltées par l’équipe de France (Femmes et Hommes et toutes armes confondues), 4 ont été remportées par des ultramarins. Outre, Coraline Vitalis (or en épée) et Marie-Florence Candassamy (argent, épée), la Guadeloupéenne Ysaora Thibus, vice-championne du monde en 2018, s’était adjugée la médaille de bronze au fleuret au 1er jour de cet euro. Du côté masculin, son compatriote, le Guadeloupéen Enzo Lefort, obtenait la même couleur de médaille toujours au fleuret.
Gageons que d’ici la fin de ces championnats, sur leur lancée, les escrimeurs ultramarins,avec notamment les épreuves par équipe qui débutent ce jeudi, continueront de moissonner et de garnir la corbeille de médailles de l’équipe de France. Et ce, pour notre plus grand bonheur.

E.B 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data