Championnat d’Europe/ Escrime : Les Guadeloupéens  Yannick Borel et Ysaora Thibus sur le podium

Championnat d’Europe/ Escrime : Les Guadeloupéens Yannick Borel et Ysaora Thibus sur le podium

© Twitter Yannick Borel

Parmi les trois médailles que compte l’Equipe de France depuis le début de la compétition, les Guadeloupéens Yannick Borel et Ysaora Thibus remportent respectivement la médaille d’or et de bronze.

Lors des championnats d’Europe d’Escrime qui se déroulent à Tbilissi ( Georgie), l’épéiste guadeloupéen Yannick Borel s’est brillamment illustré mardi 14 juin. Il remporte la médaille d’or en gagnant son combat face au Suisse Benjamin Steffen, 15 touches à 9. Une belle revanche pour Yannick Borel qui s’était incliné en quarts de finales face à ce même adversaire lors des Jeux Olympiques de Rio. Yannick Borel conserve ainsi son titre de champion d’Europe, acquis l’année dernière en Pologne.

Désormais, l’épéiste vise les Mondiaux d’Escrime qui se tiennent à Leipzig, du 21 au 26 juillet prochain. « Ça me motive encore plus. Je me dis que si je peux gagner deux fois de suite les Championnats d’Europe, avec les meilleurs tireurs mondiaux, j’ai sûrement une place mondiale à jouer. », confie le Guadeloupéen à l’AFP.

Sa compatriote Ysaora Thibus n’a pas plus non démérité dans sa discipline du fleuret lors de ce championnat. Elle gagne la médaille de bronze derrière la Russe Inna Deriglazova et l’Italienne Arianna Errigo. La série des bonnes perfomances continue pour la Guadeloupéenne, après une victoire à Alger en janvier, et une 3e place à Shanghai mi-mai.

Une nouvelle chance de quatrième médaille pourrait surgir cet après-midi, avec l’épreuve du fleuret masculin par équipe. Le Guadéloupéen Enzo Lefort et ses co-équipiers se sont qualifiés pour la finale en battant l’Allemagne (45-26). Les Bleus affronteront la Russie.