Championnat de France de Natation: Le Guyanais Medhy Metella et la Réunionnaise Alizee Morel se sont imposés dans leurs disciplines respectives

Championnat de France de Natation: Le Guyanais Medhy Metella et la Réunionnaise Alizee Morel se sont imposés dans leurs disciplines respectives

© Fédération Française de Natation

Les deux ultramarins ont remporté l’or sur leurs épreuves respectives le 28 mai, lors des championnats de France qui se sont déroulés dans la ville de Schiltigheim en Alsace. 

Avec un temps de 51″36, le Guyanais Medhy Metella a remporté l’or sur l’épreuve du 100m papillon. Un nouveau titre de champion de France qui se rajoute à son palmarès après l’obtention du titre de champion de France 100m nage libre le 26 mai dernier . Grâce à cette performance, Medhy Metella se qualifie pour les Mondiaux de Budapest qui se tiendront du 23 au 30 juillet prochain. Interrogé par l’Equipe, Medhy Metella confirmait quelques jours plus tôt son ambition de conquérir un titre mondial. « Je ne suis pas très Championnat de France, je suis quand même content d’avoir gagné la course reine. Beaucoup aimeraient être à ma place. Ma tête est déjà à Budapest.», avait-il déclaré.

La Réunionnaise Alizée Morel s’est aussi distinguée lors de ces championnats de France, en terminant première de la finale du 400m nage libre en 4’13’’04. Elle s’impose devant Anna Egorova (04’14’’00) et Marion Abert (04’15’’49). Un championnat satisfaisant pour cette licenciée du Toulouse Olympique Employés Club. La Réunionnaise a terminé sur la troisième marche du podium sur l’épreuve du 200m nage libre mercredi dernier.