Athlétisme en Guadeloupe : Le CREPS Antilles-Guyane se dote d’une piste connectée

Athlétisme en Guadeloupe : Le CREPS Antilles-Guyane se dote d’une piste connectée

© Harry Méphon Twitter

Une nouvelle piste d’entraînement dotée de capteurs visant à améliorer les performances des coureurs lors des séances d’entraînement. Il s’agit de la première piste connectée de la Caraïbe et la troisième piste de France.

Les athlètes guadeloupéens et de la Caraïbe pourront bientôt bénéficier d’une nouvelle piste d’entraînement connectée d’ici la fin de l’année. Composée de barrières magnétiques invisibles grâce à des capteurs incrustées dans le sol, cette nouvelle piste permettra de relever des informations comme le temps de passages, la fréquence ou encore l’amplitude de la foulée. Des informations essentielles pour améliorer la performance des athlètes. « C’est un outil qui permettra de données au coach des données relativement précises,de manière, l’entraînement soit contrôlée pour aller plus loin. Il permettra de récolter 500 informations par seconde, et chaque entraîneur pourra mettre en place une méthodologie précise» a indiqué Harry Mephon, directeur du service sport à la Région Guadeloupe.

Ce nouvel outil permettra également de maintenir l’entraînement de haut-niveau en Guadeloupe tout en évitant les déplacements vers l’Hexagone. A l’échelle régionale, il favorisera la venue d’athlètes caribéens au CREPS Antilles-Guyane. Ce nouvel équipement s’inscrit dans la volonté régionale de moderniser les infrastructures sportives de l’île. « En mettant à disposition de ses jeunes en formation et athlètes professionnels des infrastructures modernes et de qualité, la Région Guadeloupe entend favoriser le développement de la formation sportive de haut niveau sur notre territoire, et de ce fait, permettre aux jeunes de se confronter et se révéler face à des pointures caribéennes, nationales et internationales», a précisé la Collectivité régionale.