35ème édition du Tour de Martinique des Yoles Rondes : Brasserie Lorraine/Sara Nouvelles Energies prend une sérieuse option sur la victoire finale

No Comment

© Prodrone 360

A mi -parcours et au terme de la 4ème étape de la 35ème édition du Tour de Martinique des Yoles Rondes, Brasserie Lorraine/Sara Nouvelles Energies devance assez largement sa principale rivale, UFR/Chanflor, victime d’avarie lors de la 4ème étape. La yole du Marin prend donc une sérieuse option sur la victoire finale, mais devra néanmoins compter sur la réaction d’orgueil des hommes de Félix Mérine, patron de la yole robertine et tenant du titre.

Après 4 étapes, la 35ème édition du Tour de Martinique des Yoles rondes tient toutes ses promesses quant à sa popularité, son intensité, la passion qu’elle génère et à son incertitude côté sportif. Bien malin en effet qui pourrait donner des deux principales yoles – UFR/Chanflor, tenante du titre et vainqueur de la coupe de Martinique 2019 et Brasserie Lorraine/Sara Nouvelles Energies, premier du championnat 2019 – le vainqueur final le dimanche 4 août prochain.

Depuis le départ, la yole du Robert (UFR/Chanflor) et celle du Marin (Brasserie Lorraine/Nouvelles Energies se livrent un duel à distance et on assiste à un véritable chassé-croisé entre les deux « mapipis » (les meilleurs) au niveau du classement général. Alors que l’on pensait que la yole robertine emmenée par Félix Mérine avait fait le plus dur en remportant l’étape dite de la montagne (2ème étape – Trinité – Saint-Pierre) et qu’elle allait écraser le tour 2019 comme l’an passé, il n’en est rien.

Vexé par certaines déclarations jugées intempestives de Félix Mérine, le patron de Brasserie Lorraine/Sara Energies Nouvelles, Diany Rémy, plus motivé que jamais, se remit dans la course en terminant second de la 3ème étape – Saint-Pierre – Fort-de-France – remportée par un autre outsider, Rosette/Orange, une des yoles du François, et ancien vainqueur du tour.

Brasserie Lorraine/Sara Nouvelles Energies prend la main

Une seconde place qui permettait à la yole marinoise de revenir à moins de 4 minutes de la tenante du titre au classement général. Dès lors, le sprint était lancé entre les deux principaux rivaux et la compétition gagnait en intensité et en passion.

Un duel qui, pour le moment, a tourné à l’avantage de Brasserie Lorraine/Sara Nouvelles Energies puisque celle-ci, profitant d’un dessalage de la yole robertine qui terminait 10ème lors de la 4ème étape emmenant les yoleurs de Fort-de-France aux Anses d’Arlets, lui mettait plus de 30 minutes dans la vue. Résultat : Brasserie Lorraine/Sara Nouvelles Energies relègue UFR/Chanflor à plus de 27 minutes au classement général.

Mais pour autant, le tour n’est pas terminé. Nous en sommes seulement à mi-parcours. Reste encore 4 étapes et pas des moindres. Aucune yole n’est à l’abri d’une quelconque avarie ou d’un fait de course. Même pas la yole marinoise qui, si elle dispose d’une avance confortable et peut croire à la victoire finale, doit néanmoins rester prudente. D’autant que UFR/Chanflor a d’ores et déjà annoncé vouloir prendre tous les risques pour tenter de revenir et remporter sa 11ème victoire. Autant dire donc que la fin de cette compétition promet d’être haletante et palpitante.

E.B.

Classement général :

1- Brasserie Lorraine/ Sara Nouvelles Energies
2- UFR/Chanflor à 27’32’’
3- Zapetti/ Miltis à 27’59’’
4- Rosette/Orange à 1h11’46’’
5- Somarec à 1h14’40 ‘’

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data