Visite du Général Thierry de Ladoucette, commandant le SMA en Polynésie

Visite du Général Thierry de Ladoucette, commandant le SMA en Polynésie

Le général Thierry de Ladoucette, commandant le SMA se rend en Polynésie française du 9 au 18 mars, pour rencontrer les cadres, les volontaires et les partenaires du Régiment.

Il s’agira pour le commandant du Service Militaire Adapté de de permettre un dialogue direct avec les forces sur le terrain et de partager sa vision et de mieux prendre en compte les enjeux pour ce territoire mais aussi de faire le point en matière de formation professionnelle sur les différentes conventions conclus entre le RSMA de Polynésie française et le Pays à l’instar de la formation MODEX (Formation modulable externalisée), les contrats de ville, et le service civique. Cette visite permettra d’étudier les modalités de l’expérimentation du programme SMA2025 (Formation Simplon, accompagnement psychologique des jeunes et renfort Assistante sociale aux armées, mise en place des nouveaux référentiels du Certificat formation générale (CFG), ainsi que la place des langues et culture polynésiennes). Ce déplacement qui s’inscrit dans la continuité des récentes visites de la Ministre des Outre-mer Annick Girardin et du directeur général des Outre-mer Emmanuel Berthier.

Pour rappel, le régiment de Polyénisie implanté sur trois sites (Hiva Hoa, Tubuai, et Arue) figure parmi les plus performants avec un taux d’insertion de 95% des volontaires stagiaires dans la vie active, un taux de féminisation à près de 35%.