Vie associative : Première édition des Trophées de l’Excellence associative ultramarine le 7 février

Vie associative : Première édition des Trophées de l’Excellence associative ultramarine le 7 février

La première édition des Trophées de l’Excellence Associative Ultramarine se déroulera le 07 Février prochain au Ministère de l’Outre-Mer avec la participation et la présence du Délégué Interministériel pour l’égalité des chances des Français des Outre-mer et la Visibilité des Outre-Mer Maël Disa.

Une manifestation qui se veut prestigieuse, destinée à récompenser et valoriser les associations ultramarines qui mènent au quotidien des actions en faveur des ultramarins, mais aussi en direction de nos compatriotes en générale.

Organisée par LONDOM – L’Observatoire National des Originaires d’Outre-Mer- qui est à l’origine de l’Annuaire des Associations d’Outre-Mer qui compte pas moins de 2.800 associations sur le territoire hexagonal.

Cet évènement se veut fédérateur et à l’ambition de porter aux yeux de tous, l’excellence des compétences et des missions des associations ultramarines qui participent à la visibilité des outre-mer.

Pour cette 1ere édition, 10 Trophées seront attribués

Composés de personnalités du monde économique, associatif, politique et présidé par Georges Garnier, le jury de cette édition récompensera notamment les associations avec une certaine ancienneté et pouvant justifier d’actions ayant un impact positif sur laperception et la visibilité des ultramarins dont notamment les catégories : sociale, culturelle, économique, sportive, santé, mémoire, education.

De plus, un Prix du Jury, un Grand Prix et une Mention Spéciale viendront compléter ce palmarès, attribués à une personnalité ou une structure ayant œuvré pour la promotion, la reconnaissance et le rayonnement des outre-mer.

Les missions de L’ONDOM

Cet observatoire a pour missions :
– Appréhender la situation des ultramarins au national pour faire connaître l’ampleur, la visibilité citoyenne, civique, sociale et économique de celle-ci.
– Définir ensemble des perspectives d’actions communes pour lutter contre toutes formes de discriminations et rétablir l’égalité des chances pour tous.
– Mettre en œuvre des partenariats inter-organisationnels afin de favoriser la capacité des organismes à coopérer autour d’un tel projet et à dépasser les clivages politiques ou administratifs et les conflits d’intérêts pour atteindre les objectifs fixés.

Pour participer, Inscription, gratuite, mais obligatoire :
https://www.weezevent.com/trexul-202001

 

Flyer_Rect