Une veillée à Paris, en mémoire du jeune martiniquais Andy Brigitte

No Comment

Une veillée a été organisée, ce mardi 16 janvier, en mémoire d’Andy Brigitte, jeune martiniquais de 22 ans, poignardé pour une simple bousculade à la station Châtelet-Les-Halles dans la nuit de vendredi à samedi dernier. 

Organisé dans la salle de réunion du club de football Tropical A.C par Rosan Royan, Président, ainsi que ses coéquipiers, ce moment de recueillement a rassemblé une centaine de personnes. Le Président du club, le coach ainsi que les coéquipiers d’Andy ont adressé des messages de soutien à la famille présente lors de cette soirée. « Garçon très gentil, toujours disponible. Il remplissait les vestiaires avec sa joie, sa bonne humeur », souligne le directeur sportif du club Tropical  Stéphane Louis-Sydney. « Il va falloir être fort, s’inspirer et trouver les motivations pour jouer pour Andy lors des prochains matchs car Andy était un combattant sur le terrain. Il faut que nous soyons des combattants pour Andy ».

Pour Rosan Royan très ému, il était très important d’organiser ce moment de recueillement. «Nous connaissions Andy depuis quatre ans. On se doit d’accompagner la maman d’Andy, on se doit de mettre en place des initiatives de façon que cette disparition ne reste pas sur le plan d’un faits divers». L’association sportive, a décidé avec l’appui d’autres associations de mettre en place une quête pour aider à faire face aux dépenses de la famille. Lors des prochaines rencontres sportives, les joueurs porteront un maillot avec la photo de leur équipier.

« Même s’il y a la douleur, je suis à la fois surprise et contente de voir qu’Andy avait trouvé une deuxième famille dans l’Hexagone avec ses amis, ses entraineurs. Mon fils était bien encadré, bien entouré. Il n’était pas seul », a déclaré la mère d’Andy, Linda Brigitte.

Une cagnotte participative a notamment été mise en place afin d’aider la famille à rapatrier le corps du jeune Andy. Andy Brigitte venait de décrocher un contrat d’intérim en tant que mécanicien dans l’Armée et devait signer un contrat avec une agence photo.

Images: Outremers360

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés