La commune de Saint-Pierre ©Ken Eckert / Wikicommons
Épargnée jusqu’alors, la Collectivité d’Outre-mer de l’Atlantique nord a recensé son premier cas de coronavirus, ce samedi.
La personne testée positive au Covid-19 sortait de quatorzaine et faisait partie des 75 autres personnes en fin de quatorzaine et dont les tests ont été envoyés jeudi à Halifax au Canada. Il s’agissait plus précisément de personnes arrivées sur l’archipel entre le 16 et le 22 mars, a expliqué le préfet Thierry Devimeux. « Aujourd’hui, la moitié de ces tests (envoyés à Halifax, ndlr) nous sont revenus et dans cette moitié, il y a effectivement un cas positif », a-t-il poursuivi.
« Cette personne est asymptomatique » a ajouté Thierry Devimeux qui assure que les autorités de l’île ont identifié et interrogés les personnes contacts de ce premier cas. Mais ayant été en quatorzaine stricte, seul son conjoint est considéré comme une personne contact. Par conséquent, ce premier cas restera en quarantaine à domicile. Avec ce premier de coronavirus à Saint-Pierre et Miquelon, les îles de Wallis et Futuna demeurent le seul Outre-mer à ne recenser, pour l’heure, aucun cas.