Trafic de drogue: Deux jeunes Guyanais interpellés à Paris avec de la cocaïne dans leur caleçon

No Comment

C’est leur façon étrange de marcher qui a éveillé les soupçons des policiers. Les individus avaient en leur possession, un kilo de cocaïne caché sous leurs pantalons.

Deux jeunes originaires de Guyane ont été placés en garde à vue mercredi après avoir été interpellés mercredi 31 août par la BAC du XIVe arrondissement de Paris, selon des informations rapportées par Le Parisien. Les policiers les décriront par la suite comme « deux individus nerveux qui présentaient des protubérances au niveau du bas-ventre et avaient du mal à marcher ». Effectivement, les deux hommes, dont l’un est mineur, l’autre âgé de 21 ans, cachaient chacun 500 grammes de cocaïne dans leur caleçon, ce qui les empêchait de cheminer de façon naturelle.

La police avait été dépêchée sur les lieux suite à un appel faisant état d’une « arme abandonnée sur la chaussée, aux alentours de 19h mercredi soir, près de la gare Montparnasse à Paris. Arrivés sur place, les policiers aperçoivent les deux hommes qui tentent de s’échapper maladroitement. Ils décident donc de procéder à leur interpellation. Au moment de la fouille corporelle des deux individus, les agents de la BAC tombent sur 500 grammes de cocaïne, répartis en sachets et dissimulés dans leurs caleçons. Un demi kilo aurait également été retrouvé dans leur sac à dos. D’après des informations du Parisien, ces deux jeunes hommes étaient également en possession d’une forte somme d’argent et seraient toujours ce jeudi sous le coup d’une garde à vue. L’enquête a été confiée à la brigade des stupéfiants de la Police judiciaire parisienne.

Avec AFP

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment