Terre du Sud: Premier rhum 100% calédonien

No Comment

©Facebook Distillerie du Soleil

Terre du Sud, c’est le nom de la première marque de rhum entièrement fabriquée et distillée en Nouvelle-Calédonie, révèlent Les Nouvelles Calédoniennes. La Distillerie du Soleil prévoit à terme de produire 12 000 bouteilles de rhum et autres liqueurs chaque mois.

Nous vous l’annoncions en décembre dernier, deux ans après avoir fait maturer ce projet, les patrons de la Distillerie du Soleil sont prêts à envahir le marché. « Tout est là, on n’attend plus que le branchement électrique pour lancer la production » annonce Philippe Bruot aux Nouvelles Calédoniennes. Le patron de la Distillerie du Soleil, créateur de Terre du Sud, première marque de rhum 100% Nouvelle-Calédonie, compte lancer les distillations dès cette semaine avec une phase de test « pour déceler la meilleure saveur ». « On va comparer les goûts en fonction du temps de macération dans les cuves avec des dégustations à l’aveugle auprès de connaisseurs », explique de son côté Alexandre Mekacher, directeur commercial, « le but c’est d’essayer d’avoir un goût atypique qui plaise et qui sorte du lot. Un rhum avec une caractéristique calédonienne propre ».

©Référence-rhum.com

©Référence-rhum.com

D’ici la fin du mois de septembre, les premières bouteilles feront leur apparition dans les commerces locaux, les caves, épiceries, restaurants et à plus long terme les grandes surfaces de Nouvelle-Calédonie. La Distillerie du Soleil annonce une production de 12 000 bouteilles par mois, soit une production quotidienne de 200 litres d’alcool pur précise le quotidien calédonien. Les producteurs de ce « rhum identitaire » comptent également exporter leur production en France, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Papouasie Nouvelle-Guinée, au Japon et pourquoi pas aux Etats Unis.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment