Tempête Fakir : Deux jeunes décédés dans une coulée de boue à La Réunion

No Comment

©Zinfos974

La tempête Fakir, qui a violement et brusquement touché La Réunion ce mardi, a fait deux victimes à l’Etang-Salé. Deux jeunes réunionnais d’une vingtaine d’années et originaires de La Rivière Saint-Louis, ont en effet été ensevelis par une coulée de boue alors qu’ils se trouvaient dans un bungalow. L’un d’entre eux aurait été coincé sous un bananier, rapporte le site Zinfos974. Il s’agit des deux premières victimes de la saison cyclonique 2017/2018 à La Réunion, marquée notamment par le cyclone Berguitta, qui n’avait fait aucune victime.

« Je veux exprimer ma vive émotion face à un tel drame qui vient endeuiller des familles. Je tiens à leur adresser mes plus sincères condoléances et à leur apporter tout mon soutien dans cette épreuve », a déclaré le Président du Conseil départemental, Cyrille Melchior. « C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès accidentel de deux jeunes personnes ce matin suite à un éboulement dans la commune d’Étang Salé à La Réunion », a déclaré de son côté la ministre des Outre-mer Annick Girardin dans communiqué, faisant part « de tout [son] soutien à leur famille et à leurs proches ». « Les services de l’État sont pleinement mobilisés aux côtés des collectivités locales dans la gestion de cet événement météorologique exceptionnel par sa vitesse de déplacement, et de ses conséquences sur l’île », assure-t-elle. « Je suis l’évolution de la situation, heure par heure, en lien étroit avec la préfecture ».

La tempête Fakir, qui s’est brusquement renforcée dans la nuit de lundi à mardi, a impressionné par son intensité et sa force. Les rafales ont atteint les 130 km/h, notamment sur les hauts de l’île, alors que la houle a empêché la circulation sur la route du littoral. De nombreux dégâts et inondations ont été recensés sur l’ensemble de La Réunion et le préfet a annoncé le maintien de la vigilance jusqu’à 18h (locale). Durant l’épisode, bref et intense, 114 000 foyers ont été privés d’électricité.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés