Pour améliorer la sécurité de ses habitants, la municipalité de Mamoudzou a décidé d’installer des caméras de surveillance dans toute la ville. Cette mesure ferait suite à une promesse faite par le maire élu en mars 2014, Mohamed Majani.
La municipalité de Mamoudzou a décidé d’installer des caméras de surveillance du collège de Passamainty à la zone industrielle Nel. Les artères et les axes les plus fréquentés de la ville ne seront pas épargnés. Selon l’Info.re, cette nouvelle mesure ferait suite à une des promesses de campagne du candidat Majani aux municipales de 2014. Sorti vainqueur, ce dernier devrait donc mettre à exécution sa promesse de campagne. La mise en place des caméras de surveillance vise à réduire l’insécurité croissante dans la capitale de Mayotte. La Mairie de Mamoudzou a fait appel au cabinet Spallian afin d’étudier les lieux d’installations des caméras. Les sites choisis devront être stratégiques, car « une seule caméra peut tout filmer », a expliqué Nicolas Le simple, principal représentant du cabinet.
Le cabinet Spallian doit rendre son rapport dans les quinze prochains jours pour que les premières installations voient le jour avant fin 2016. Ce projet de caméras de surveillance est mené parallèlement avec le schéma d’éclairage communal et est financé à 50% par le fonds interministériel de prévention de la délinquance.