© Gustave Roussy
Le CHU de Guadeloupe a signé le 21 janvier une convention de partenariat avec l’institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe afin d’améliorer la prise en charge des patients.
Ce partenariat entre le centre hospitalier et l’Institut Gustave Roussy a pour objectif de renforcer l’expertise médicale autour de la prise en charge des patients atteints de pathologies cancéreuse rares et complexes. « Ce partenariat va considérablement améliorer nos pratiques et nos échanges, se réjouit le docteur Pascal Blanchet, chef du pôle chirurgie-cancer au CHU à France-Antilles Guadeloupe. Il va également augmenter notre crédibilité aux yeux du grand public et éviter des déplacements indus de malades vers l’Hexagone.»
Dans ce contexte, l’Institut Gustave Roussy accompagnera l’équipe médicale mais aussi patients à travers un meilleur partage des informations ou un accueil privilégié des patients dans l’institut parisien. Ce partenariat CHU/Institut Gustave Roussy devrait également «permettre également un accès facilité aux essais cliniques disponibles» dans l’Hexagone.
A noter que l’Institut Gustave Roussy a noué des conventions de partenariat de ce type en Nouvelle-Caledonie et en Polynésie.
Riches échanges amicaux et ambitieux avec la communauté médicale du @Chu_Gpe. Visite du chantier du nouvel hôpital qui donne envie aux professionnels ?? présentation en directoire du projet de convention avec @GustaveRoussy. EPU de qualité..
Belle journée et beaucoup d’envies. pic.twitter.com/gb4g9GUWPi— Pardoux (@pardouxstephane) January 20, 2020