Santé : La Guadeloupe se dote d’une plateforme pour le suivi des patients hospitalisés

No Comment

L’Union Régionale des Professionnels de Santé Infirmiers de Guadeloupe et la clinique de Choisy ont signé une convention, ce vendredi, pour la mise en place de la plateforme Inzee Care, facilitant la sortie et le suivi des patients hospitalisés. 

« Ce qui va changer, c’est que les établissements de santé qui sont souvent engorgés et qui ont du mal à gérer ses sorties d’hospitalisation, donc c’est vraiment pour fluidifier le parcours des soins », explique Samuel Zubar, infirmier libéral et vice-président de l’Union Régionale des Professionnels de Santé Infirmiers de Guadeloupe. La plateforme Inzee Care a deux objectifs : corréler en temps réel l’offre de soins, sa disponibilité et les demandes de prises en charge effectués par les établissements de santé et mettre très rapidement en relation les établissements et services demandeurs avec l’offre disponible à l’échelle des territoires, précise RCI.

Elle permet donc un retour du patient à domicile correctement renseigné et sécurisé, et facilite ainsi le travail des 3 000 infirmiers guadeloupéens. Déjà expérimentée, la plateforme représente également un potentiel de création de 140 postes. Les patients ont également accès aux infirmiers établis sur l’ensemble de la Région.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data