Santé en Nouvelle-Calédonie: L’hôpital de Koné accueillera ses premiers patients dès le 21 novembre

No Comment

© Les Nouvelles Calédoniennes

Initialement prévue le 1er août, l’ouverture du pôle hospitalier du Nord avait été suspendue pour des raisons de sécurité.

L’annonce est tombée hier après-midi. Le pôle sanitaire du Nord ouvrira ses portes le 21 novembre. Afin de transférer les derniers cartons du plateau technique de Koumac vers Koné, l’accueil du premier patient, a été programmé en milieu de semaine, un mercredi.

Le transfert programmé du plateau technique de Koumac vers Koné avait donc été suspendu après la découverte dans des analyses de l’eau, « une flore bactérienne trop importante ». « Si nous devons attendre deux mois, nous attendrons deux mois, mais il ne faut pas mettre en danger les malades. Il faut que tout soit réglé correctement, cela fait partie des contraintes d’ouverture », avait indiqué aux Nouvelles Calédoniennes, à l’époque, Marc Wete, directeur adjoint.

Situé à Païamboué près de l’hôtel de province, il couvre 9400 mètres carrés répartis en trois niveaux. Le rez-de-chaussée recevra par exemple l’accueil, les urgences, le centre d’hémodialyse et les consultations, alors que le niveau 1 abritera la chirurgie, les blocs opératoires ou la maternité et ses deux salles de naissance. L’ouverture du pôle hospitalier devrait apporter un confort certain aux habitants qui ne seront plus contraints de se rendre à à Nouméa ou dans d’autres communes pour certains soins.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data