Santé en Guyane : Les centres hospitaliers de Kourou, de Cayenne, du Saint-Laurent du Maroni s’organisent en groupement hospitalier de territoire

No Comment

Les centres hospitaliers de Kourou, de Cayenne et du Saint Laurent du Maroni en Guyane ont signé le 19 avril une convention de groupement hospitalier de territoire.

Les trois centres hospitaliers de Guyane se sont engagés dans le groupement hospitalier de territoire. Le groupement hospitalier de territoire, dispositif prévu par la loi de santé 2016, est un nouveau mode de coopération entre les établissements publics de santé à l’échelle d’un territoire.
En Guyane, chaque établissement de santé aura la prise en charge d’une filière structurée. Ainsi, le centre hospitalier de Cayenne traitera les pathologies en endocrinologie-diabétologie, en neurologie et en cardiologie. L’ Hôpital de Kourou aura le développement des services d’urologie et le centre hospitalier de Saint-Laurent du Maroni, la néonatalogie.
« Cette convention organise des coopérations renforcées autour de 10 orientations du projet médical et de soins partagés, le développement de la télémédecine et le déploiement du dossier patient informatisé» souligne l’ARS Guyane.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data