Les centres hospitaliers de Kourou, de Cayenne et du Saint Laurent du Maroni en Guyane ont signé le 19 avril une convention de groupement hospitalier de territoire.
Les trois centres hospitaliers de Guyane se sont engagés dans le groupement hospitalier de territoire. Le groupement hospitalier de territoire, dispositif prévu par la loi de santé 2016, est un nouveau mode de coopération entre les établissements publics de santé à l’échelle d’un territoire.
En Guyane, chaque établissement de santé aura la prise en charge d’une filière structurée. Ainsi, le centre hospitalier de Cayenne traitera les pathologies en endocrinologie-diabétologie, en neurologie et en cardiologie. L’ Hôpital de Kourou aura le développement des services d’urologie et le centre hospitalier de Saint-Laurent du Maroni, la néonatalogie.
« Cette convention organise des coopérations renforcées autour de 10 orientations du projet médical et de soins partagés, le développement de la télémédecine et le déploiement du dossier patient informatisé» souligne l’ARS Guyane.
✨Les 3 #hôpitaux publics de #Guyane ont signé hier leur convention GHT ?!
Des filières plus fortes et mieux structurées à partir de qqs uns des points forts de chacun ??
– #Cayenne : diabèto, neuro, cardio
– #Kourou : uro
– #SaintLaurentduMaroni : néonat#GoodJob ? pic.twitter.com/I9tHGaedrJ— Clara de BORT (@ClaradeBort) 20 avril 2019