Santé en Guadeloupe: Les services des urgences du CHU fermés en raison d’une grève

No Comment

A partir de ce vendredi, seules les urgences vitales seront prises en charge. En grève depuis mercredi, le personnel soignant des Urgences dénonce le manque de matériel de soin, d’équipement médical.

«Pas de gant, pas de scope, pas de morphine, pas de drap, pas de pieds à perfusion… La liste est encore longue» inscrit sur une feuille collée sur la vitre d’enceinte servant de bâtiment provisoire au service des Urgences témoigne des conditions de travail du personnel hospitalier. Deux ans après l’incendie qui a ravagé une des tours du centre hospitalier, la situation reste critique.

Après l’échec d’une réunion entre la direction et l’intersyndicale du CHU jeudi, le personnel gréviste des Urgences a décidé de durcir le mouvement. Ainsi, seules les urgences vitales comme les accidents de la route grièvement blessés, les victimes d’agressions armées avec pronostic vital engagé et toutes les victimes d’AVC seront prises en charge. Les autres pathologies seront réorientées vers les autres établissements de santé du département.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data