Santé: Benjamin Garel le nouveau directeur du CHU de Martinique a pris ses fonctions

No Comment

© Kenzo Tribouillard / AFP

Nommé en Conseil des Ministres le 11 juillet dernier, le nouveau directeur du CHU Martinique Benjamin Garel a pris ses nouvelles fonctions le 1er août.

Après avoir été directeur chargé de projets à la direction du pilotage et de la transformation à l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) jusqu’en 2016, Benjamin Garel est depuis le début du mois d’août à la tête du CHU de Martinique. Le nouveau directeur a fixé comme priorités l’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients et à la continuité des soins. Il s’attèlera également à améliorer les conditions de travail des personnels soignants et non-soignants, favoriser le dialogue entre les différentes instances.

De lourdes tâches au regard de la situation financière de l’établissement de santé. En effet, le CHU de Martinique cumule 252 millions d’euros de dettes et un déficit dépassant les 100 millions d’euros. Le centre hospitalier universitaire de Martinique (CHUM) a été placé « sous administration provisoire » ces six derniers mois.

© Lean France

© Lean France

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment